Slider%20stop%20chargeur.jpg

Désormais, nous ne fournissons plus de chargeurs USB avec les téléphones. Le câble adapté à votre mobile, est lui, toujours présent. Pourquoi ?

Plusieurs raisons nous poussent à faire ce choix.

Dans la vente de smartphones neufs, selon la commission européenne, la réduction de la production et de l’élimination des nouveaux chargeurs réduiraient la quantité de déchets électroniques. D’après les estimations, ce sont près de 10 000 tonnes par an de déchets en moins.

Si dans le neuf, c'est devenu la règle, c'est normal que dans le reconditionné nous adaptions nos pratiques.

Avec cette absence de chargeurs dans les boites, Apple a estimé de son côté, une économie de plus de 2 millions de tonnes d'émissions de CO2 (production, packaging, logistique). Un an après, ce sont 861 000 tonnes de métaux rares d'économisés.

Nous avons la possibilité, chacun à notre échelle, de réduire notre impact environnemental. Ne prenons un chargeur que lorsque nous en avons réellement besoin.

En effet, depuis quelques années déjà, les chargeurs USB sont devenus un élément du quotidien. Ainsi, nos smartphones, tablettes, casques audio, GPS, etc. tout ces appareils électroniques utilisent un chargeur USB. Il n'est donc pas surprenant d'avoir des chargeurs USB dans nos tiroirs. Il n'est pas spécialement utile d'avoir à la maison, des chargeurs qui ne servent pas.

Si toutefois, vous aviez quand même besoin d'un chargeur, il est toujours possible d'en acheter un (à partir de 5€ sur notre site).